À la recherche d'une location de voiture à Zaporojie ? Sixt Ukraine n'attend que vous pour vous remettre les clés du véhicule parfait pour votre passage dans cette région du sud-est du pays. Que vous soyez à Zaporojie pour un séjour touristique, un voyage d'affaires ou simplement de passage, l'agence Sixt de la 6e ville d'Ukraine a plus d'un tour dans son sac pour satisfaire vos besoins de mobilité sur place.
Notre agence de Zaporojie se trouve au coeur même de la ville, sur son axe principal, l'avenue Lénine. Notre aimable personnel au professionnalisme qui a fait la réputation de Sixt vous permettra de choisir parmi une dizaine de catégories de véhicules de location. Pour plus de facilité, vous pouvez réserver votre voiture via le site de Sixt France : ce sera l'occasion de découvrir toutes les catégories de location disponibles à Zaporojie, les tarifs, les conditions ainsi que les options disponibles. La réservation par internet vous permettra également de gagner du temps en expédiant les formalités au comptoir.
Que vous soyez à la recherche d'une citadine bon marché, d'un break, d'un SUV ou d'une berline, vous pouvez compter sur Sixt Zaporojie et sa flotte de véhicules modernes et récents offerts à un rapport qualité-prix des plus attractifs.
Zaporojie, ville de presque 800.000 habitants située sur les 2 rives du fleuve Dniepr, fut fondée en 952. Ce ne fut pendant longtemps qu'une petite bourgade et place forte peuplée tour à tour par des Khazars, des Tatares et autres ethnies de la région. En 1552, les Cosaques construisirent un fort sur l'île Mala Khortytsia.
La région, passée sous le contrôle de la Russie au 18e siècle, vit l'érection de Fort Alexandre à proximité de l'île Khortytsia. La construction de cette forteresse fut ordonnée par Catherine II afin de protéger son empire des menaces ottomanes.
Jusqu'aux années 30, Zaporojie n'était encore qu'une petite ville de province anonyme jusqu'à ce que les planificateurs centraux communistes décident de développer la ville. Tout fut construit à partir de zéro à 10 km de Fort Alexandre : des usines sidérurgiques (aluminium et acier), un barrage hydroélectrique (le plus puissant du continent européen à l'époque), une gare ainsi que des logements.
Aujourd'hui encore, Zaporojie est essentiellement une ville industrielle qui produit des voitures, des moteurs d'avion ainsi que des métaux bruts et des produits chimiques. Le patrimoine n'est pas exceptionnel, mais la ville compte tout de même quelques attractions touristiques, notamment des musées, comme :