Bienvenue en Transcarpatie, cette région de l'Ukraine située à la frontière slovaque dont Oujgorod est la capitale. Pour satisfaire vos besoins de mobilité sur place, une seule adresse : Sixt. Vous trouverez notre agence d'Oujgorod en plein coeur du centre-ville, à quelques centaines de mètres du parc Bozdoskyi, de la gare d'Oujgorod et du stade Avanhard. Que vous soyez dans cette ville ukrainienne pour un voyage d'affaires ou pour un séjour touristique, Sixt dispose sans aucun doute du véhicule parfait.
Notre gamme de locations de voiture d'Oujgorod compte une dizaine de catégories représentant de nombreux segments. Vous pourrez notamment louer une citadine pas chère du genre Skoda Fabia, ou sa version break si vous êtes chargé. Nous vous proposons également à la location des berlines, du style Toyota Corolla ou Skoda Octavia, en version automatique ou manuelle. Vous êtes plutôt du genre SUV 4x4 ? Pas de souci, nous disposons également en magasin de ce genre de modèle.
Quelle que soit la catégorie sur laquelle vous aurez jeté votre dévolu, Sixt Oujhorod offre à tous ses clients, professionnels comme privés, des tarifs ultras compétitifs qui incluent des plus intéressants, comme l'assurance collision et vol avec franchise, pour plus de tranquillité d'esprit durant votre séjour en Ukraine. Pour découvrir nos prix attrayants et toutes nos conditions de location, pourquoi ne pas simuler un devis tout de suite ?
Peuplée d'environ 120.000 habitants, Oujgorod doit son nom à la rivière Ouj, le long de laquelle elle fut fondée dès le début du 9e siècle par des tribus slaves originaires de Croatie. Un château fortifié, construit au 9e siècle, permis à la bourgade de se développer, mais à celui-ci ne plus rien pour contrer l'assaut de tribus hongroises, qui prirent Oujgorod à la fin du 9e.
Sous leur férule, la ville fut incendiée par les Mongols en 1242. À partir de 1313, des comtes hongrois d'origine italienne, les Drugeth, devinrent maîtres de la ville. Leur mainmise sur Oujgorod durera 360 ans. C'est durant leur règne que fut construit le château d'Oujgorod.
La ville n'échappe pas aux guerres de religion du 17e siècle. Après la Première Guerre mondiale, la Transcarpatie fut rattachée à la république de Tchécoslovaquie. En 1938, après le premier arbitrage de Vienne, la ville fut rétrocédée à la Hongrie. En 1945, après la Seconde Guerre mondiale, la région fut annexée par l'URSS.
Oujgorod, l'une des villes d'Ukraine les plus à l'ouest, en raison de son long passé, dispose d'un patrimoine intéressant à visiter, comme sa Vieille Ville, ainsi que de quelques musées qui valent le détour, comme :
Ce que nos clients en disent
*Notre Customer Excitement Score est basé sur une enquête envoyée à tous les clients ayant réservé dans Uzhgorod. Le score est une moyenne de toutes les réponses des clients.