Notre service de location de voitures à Haïfa est implanté à l'est du quartier Neve Yosef, le long de l'axe principal HaHistadrut Avenue, à quelques centaines de mètres de l'aéroport. Du centre, il est très facile de rallier cette agence grâce au train et à la gare Lev Hamifratz, qui dessert le célèbre CineMall. Dans ce point de location, nous vous proposons de louer des versions récentes de véhicules représentatifs de tous les segments, en provenance des meilleurs constructeurs automobiles que sont Mazda, Mercedes ou encore Hyundai. Que vous soyez à la recherche d'un petit gabarit pas cher, d'un minibus 9 places ou d'une berline haut de gamme pour un week-end ou une longue période, interrogez notre module de réservation en ligne et comparez les prix ! Veuillez cependant noter que nous ne sommes pas en mesure de garantir la livraison d'un véhicule déterminé vu que la réservation se fait sur base d'une catégorie.
En choisissant Sixt, vous optez pour un service de qualité, à qui nous devons notre renommée, tout en étant certain d'en avoir pour votre argent. Par exemple, nos tarifs incluent la protection vol et collision avec franchise, ce qui est loin d'être systématique chez la concurrence. S'il s'agit de votre première fois en Israël, cette option vous permettra de voyager l'esprit plus tranquille. En option, possibilité d'ajouter la location d'un GPS, d'un siège bébé ou encore un second conducteur. Sans supplément, nous vous proposons de spécifier votre préférence pour un véhicule diesel (selon disponibilité), un plus très utile si vous envisagez de vous lancer dans un road trip en Israël. Pour louer une voiture avec nous, le conducteur doit être âgé de minimum 21 ans et justifier d'une année de permis de conduire, ou plus selon la catégorie.
Peuplée d'un peu moins de 300.000 habitants, Haïfa est la ville israélienne la plus importante du nord du pays et la 3e à l'échelon national. Bâtie sur les flancs du mont Carmel, Haïfa et sa région sont peuplées depuis plus de 3.000 ans. C'est ici que se trouve le Centre Mondial Baha'i, classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO.
Conduire en Israël n'est pas compliqué, la majorité des panneaux sont en hébreu et en anglais, tandis que les routes sont d'excellente qualité. Par contre, stationner dans les grandes villes telles que Haïfa peut être une véritable sinécure. Pour visiter le centre, il est conseillé de laisser votre voiture de location à l'hôtel et de l'utiliser pour découvrir les attractions en périphérie, ainsi que pour vos excursions.
Le tunnel du Mont Carmel permet de traverser Haïfa d'ouest en est à partir des axes principaux que sont Kvish HaHof (la route qui permet de rallier Tel-Aviv, situé à 95 km de Haïfa, soit un trajet d'environ 1h40 avec votre voiture louée). L'autoroute 4, qui fait toute la côte d'Israël, parcourt tous les quartiers de bord de mer de Haïfa pour ensuite poursuivre vers le nord, et notamment vers Nahariya. Durant Shabbat, certaines routes peuvent être fermées avec des barrières. Du 1er novembre au 31 mars, vous êtes obligé de rouler avec vos phares pendant la journée sur les autoroutes du pays.
Un séjour à Haïfa offre aux visiteurs une leçon de tolérance particulièrement bienvenue en ce moment. En effet, des communautés des 3 grandes religions abrahamiques cohabitent pacifiquement, ainsi que de nombreuses autres minorités. Synagogues, mosquées, églises et autres lieux de culte, anciens ou modernes, sont parsemés aux quatre coins de la ville. À ce titre, Haïfa accueille le centre mondial baha'i. Le bahaïsme fut fondé par un Iranien au milieu du 19e siècle, il s'agit d'une religion dérivée de l'Islam dont l'objectif proclamé est d'unir tous les peuples et toutes les religions. Le centre, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, dispose de magnifiques jardins au milieu desquels se trouve le Dôme Doré. Vu sa position en surplomb de Haïfa, les panoramas sur la ville et la Méditerranée sont splendides.
Vous profiterez de votre séjour à Haïfa pour visiter des attractions incontournables telles que le Mada Tech. Ce musée national de la science aborde de nombreuses thématiques, comme la mécanique, l'électricité, l'acoustique, la robotique, etc., de façon interactive afin d'intéresser les adultes comme les enfants. Mais que serait Haïfa sans la plage Dado pour passer une après-midi de détente sur les rives de la Méditerranée ? Il s'agit de l'une des plages les plus populaires de la ville.
Au volant de votre voiture de tourisme ou de votre cabriolet haut de gamme, partez à l'assaut des lieux touristiques les plus intéressants de la région de Haïfa. Nazareth, par exemple, vous tend les bras : elle se trouve à seulement 45 km de Haïfa. Vous pourrez y visiter l'église de l'Annonciation, le village de Nazareth (reconstitution du village à l'époque de Jésus) ou encore le Centre international Marie de Nazareth. Louer une voiture sera bien pratique pour profiter des atouts du parc national du mont Carmel : en VTT ou à pied, le mont Carmel est le lieu idéal pour une journée de promenade à proximité de Haïfa. Les panoramas à partir du monastère Muhrakas sont particulièrement saisissants !
Haïfa est une ville importante de l'économie d'Israël, en raison de son port sur la Méditerranée, de son université ainsi que de Matam, le premier pôle technologique à avoir vu le jour en Israël. Il se trouve à l'ouest de la ville, à une dizaine de minutes en voiture du centre. Des sociétés de renom tel que Intel, Microsoft, Google, IBM et bien d'autres s'y sont implantées. Haïfa compte également une zone industrielle majeure du pays, à l'est, sur les rives du fleuve Kishon (environ 8 km du centre de Haïfa).
Ce que nos clients en disent
*Notre Customer Excitement Score est basé sur une enquête envoyée à tous les clients ayant réservé dans Haifa. Le score est une moyenne de toutes les réponses des clients.